Communiqués de Gourdon et Cahors

Bonjour à toutes et à tous,
 

Lors de l’assemblée de la NUPES de la 2ème circonscription, l’idée de faire une grande réunion publique NUPES a été émise. En préambule à une organisation de cette initiative au sein du parlement lotois, une rencontre des organisations politiques a été proposée, notamment celles absentes du parlement lotois, pour leur soumettre cette action.

L’objectif de cette rencontre était de voir la faisabilité d’une action commune, dans l’idée de donner une nouvelle occasion à ces organisations d’intégrer ce que nous construisons.

Génération.S, LFI, Ensemble, FGR et Génération Ecologie étaient présents à cette rencontre. Nous regrettons l’absence du PCF, du PS et d’EELV. Les organisations présentes sont partantes pour construire un événement.

Le 19 novembre, Clémentine Autain, députée de la NUPES propose de venir dans le Lot. Des représentants des autres organisations politiques viendront aussi, nous l’espérons.

Nous pouvons partir de cette opportunité pour construire avec le parlement lotois cette initiative qui s’étendra bien entendu au-delà des composantes politiques. C’est une façon de se mettre en action, de continuer notre travail de rassemblement et de rendre visible la présence de la NUPES dans le Lot.

Dans le prolongement de ce qui a été proposé lors de l’assemblée de la 2ème circonscription, cette action pourra donc être discutée lors de la prochaine réunion du parlement lotois.

Les groupes d’action LFI qui le souhaitent peuvent participer à construire cet événement.
 
 
Fraternellement,
Elsa Bougeard
Comme annoncé lors de l’assemblée de circonscription de la NUPES à Cahors le 16 septembre, un groupe d’une dizaine de personnes va se réunir à Gourdon pour une autoformation sur les retraites le 11 octobre.
Les objectifs suivants sont fixés:
 
– Être en mesure d’identifier les enjeux inhérents à la question des retraites ;
– Identifier les aspects subversifs et révolutionnaires de notre système menacé ;
– Replacer la future séquence dans une chronologie réformatrice ;
– Identifier les erreurs stratégiques de la gauche depuis 1993 ;
– Produire du matériel sémantique et militant pour la bataille qui s’annonce.
 
Si cela est faisable à l’issue de ce temps d’autoformation, la production sera partagée au réseau.
 
Sylvain et Marie.
 
 
 
 
 
 
 
 

adresse framadate pour la réunion départementale de la France Insoumise :

 
%d blogueurs aiment cette page :