Communiqué de presse du GA Figeac l’insoumise suite au vote du CETA

COMMUNIQUE DE PRESSE DU GA FIGEAC L’INSOUMISE SUITE AU VOTE SUR LE CETA

Le Groupe d’Action Figeac l’Insoumise, avec le soutien des autres Groupes d’Action lotois de la France Insoumise prend acte du vote de la députée de la 2ème circonscription du Lot Huguette Tiegna sur le CETA.

Par son vote ratifiant  le CETA avec 266 voix pour et 213 contre, la députée lotoise n’a pas eu le courage des 9 députés LREM qui se sont prononcés contre, et rejoint ainsi le troupeau bêlant et hypocrite des députés de la majorité qui le matin applaudissaient la jeune Greta Thunberg et l’après midi votaient un texte climatico-criminel.

Ce texte, rejeté par la majorité des français(es), va amener sur le sol européen des marchandises produites avec des ingrédients interdits sur notre sol (bœuf gonflé aux antibiotiques et nourri aux farines animales, saumon transgénique,etc) sans que nous puissions les refuser puisque ce texte implique que…les Entreprises pourront se retourner juridiquement contre les Etats récalcitrants.

Mme Tiegna, par son vote, participe au grand déménagement du monde, pour le plus grand plaisir des lobbys peu soucieux d’écologie et de réchauffement climatique.

Mme Tiegna qui aime se faire photographier dans nos villages bardée de son écharpe tricolore, par son vote, déclare la guerre à nos agriculteurs qui tentent de produire mieux, plus proche et plus sain.

Alors que la France vient de subir une deuxième vague de canicule en moins d’un mois, Mme Tiegna, par son vote, participe activement au réchauffement climatique et se rend complice de la logique ultra-libérale qui privilégie les profits de quelques uns au détriment de bien vivre pour tous et met ainsi en péril l’ avenir de nos enfants ainsi que celui des générations futures.

Mme Tiegna, par son vote, appose le sceau de l’infamie sur son nom et devra rendre des comptes aux citoyens-nes qu’elle est censée représenter.

%d blogueurs aiment cette page :