Les contacts de Jean-Luc Mélenchon avec le Président AMLO et autres personnalités mexicaine.

Ici même ont déjà été publiés une série de quatre « vlogs », récits vidéo de mon séjour politique au Mexique. Mais je m’en voudrais de renoncer à l’écrit qui continue à être une source sûre d’échange et de compréhension pour nombre des habitués de ce blog qui partagent mes centres d’intérêt. Me voici donc au rendez-vous du clavier pour un rapide tour d’horizon de ma séquence mexicaine.

Ma présence au Mexique prolonge l’engagement dans cette région du monde que je pratique depuis certes longtemps mais de manière de nouveau très active depuis près de 20 ans. Ma raison d’agir est aussi simple que le contexte. Les Amériques sont la seule région du monde ou se tentent des ruptures avec le néolibéralisme de notre époque. Naturellement il n’y a là aucun modèle. Au contraire des libéraux qui appliquent sous toutes les latitudes et dans tous les contextes « la seule politique possible », nous procédons…

Pour lire la suite :

https://melenchon.fr/2019/08/13/notes-mexicaines/

 

Pour visionner les vidéos :

https://melenchon.fr/2019/07/26/video-vlog-au-mexique-1-la-revolution-citoyenne-victorieuse/

https://melenchon.fr/2019/07/29/video-vlog-mexique-2-formation-politique-de-morena-ethnocide-des-populations-precolombiennes-xalapa/

https://melenchon.fr/2019/08/01/vlog-mexique-3-le-mur-de-trump-tijuana/