Réunion publique à Figeac vendredi 27 janvier

   Une Réunion Publique est organisé par le Groupe d’Action de Figeac vendredi 27 janvier à 19h, salle Balène, rue Baleine à Figeac. Les députées et députés Sarah Legrain, Laurent Alexandre et Bastien Lachaud aborderont les thèmes :

Pour nos Retraites et Contre la Vie chère

   S’ensuivra un échange du public avec les députés .

   En amont de la réunion et comme évoqué en assemblée du 13 janvier, nous calons 3 séquences d’échanges en petit comité, de 20 mn chacune (30 max) à partir de 16h30, sur les 3 sujets : 

– Méthanisation et Implantation des énergies renouvelables dans nos campagnes ->Pilote Christian Landes

– Santé : pénurie des soignants, personnels suspendus… -> Pilote Chantal Grin

– Desserte ferroviaire dans nos régions ; accessibilité, diminution des trafics (gares, fréquences) ; déferrement de la voie Cahors – Capdenac – Figeac -> Pilote Jacques Montal (sous réserve)

   L’objectif sera de terminer ces séquences vers 17h45 afin de laisser aux députés le temps de se détendre, de se concentrer et de se caler entre eux avant la réunion publique.

   Le GA de Figeac et quelques autres personnes seront également présentes à partir de 15h environ pour préparer la salle.

   A l’issue de la réunion, n’oubliez pas que nous prévoyons également, après les échanges post-réunion avec le public, que la soirée se termine autour d’un repas sorti du sac avec les militants qui le souhaitent.

   N’hésitez pas à apporter vos meilleurs aliments ou boissons.

   N’hésitez pas par ailleurs à inviter par mail ou tout autre moyen les personnes que vous pensez susceptibles d’être intéressées. 

   Au regard des enjeux écologiques et de la situation économique des collectivités, le déferrement qui sera économiquement irréversible, est une aberration.

   Venez nombreuses et nombreux pour réclamer un moratoire et un véritable débat public et éclairé sur l’avenir de cette voie qui répondrait à de nombreux enjeux pour le territoire.

Amitiés insoumises, 
Pierre / GA Figeac

%d blogueurs aiment cette page :