Une contribution
Nous avons la chance d’avoir un outil extraordinaire mais cet outil n’est pas tombé du ciel, il à été réalisé collectivement par des femmes et des hommes d’horizons culturels, professionnels, sociaux certainement différents, par des citoyens qui ne se sont peut être jamais rencontrés.
Certainement il a fallu un minimum d’organisation pour « compiler » ces idées et en faire ce projet solide et cohérent qu’est l’Avenir en commun
Je dis cela parce que nous devons nous inspirer de ce modèle pour notre organisation
C’est vrai, le temps est plus court mais nous commençons à nous connaître. Nous avons pu conjuguer nos expériences, là aussi différentes et mettre en place des actions qui, je pense, ne sont pas étrangères au score de plus de 23% sur le Lot.
Notre travail pour convaincre c’est fait à plusieurs niveaux
1.
Les travaux collectifs :
Organisation des réunions publiques planifiée par le comité de campagne en accord avec les groupes d’appui mais toujours basée sur la participation de ces groupes. Cette implication des groupes a donné des formes de réunions différentes sans jamais trahir le fond de l ‘Avenir en commun 2.
Les actions individuelles et spontanées ont donné une couleur particulière à notre campagne.
Je pense aussi que l’organisation est indispensable :
Qu’elle doit être pensée en terme technique mais aussi humain pour qu’elle ne demande à chacun que ce qu’il peut reconstituer, même si « un sou mis en vaut deux ».
Que notre façon de faire préfigure le travail de citoyen(ne) que nous aurons à faire quand nos députés seront à l’Assemblée.
Je vois donc les choses comme suit
–
Des dates précises pour les réunions publiques (c’est fait) pour laisser aux groupes d’appui le soin d’organiser des actions très locales (exemple du GA de Gourdon : réunions tous les samedis au kiosque à 12h avec apéro). –
Un groupe pour la diffusion et la collecte d’informations (locales et nationales) avec et par l’intermédiaire de notre site et d’internet. –
Des porte paroles chargés de valider les textes diffusés par voies écrites, de représenter les candidats auprès des médias. –
Un Groupe pour la réalisation des tracts, affiches (voir charte et documents venant du national), objets et outils de communication. –
Un Groupe chargé du numérique (gestion du site fi46.fr, boîtes mail etc.) –
Si possible un groupe chargé d’une retransmission en direct sur Youtube et vidéos associées (déclarations, reportages, liens…) –
Un groupe chargé d’élaborer le document de référence pour la campagne (Profession de foi) –
Un groupe si possible pour mettre en place un code de conduite lors de nos interventions en public. –
Réfléchir au problème de l’éloignement géographique des personnes qui vont travailler ensemble. –
Il nous faut aussi :
1.
de la patience, de l’énergie, de l’humour, de l’optimisme etc. 2.
Un maquilleur pour Isabelle 3.
Une coiffeuse pour Merzouk
Bises à tous
Merzouk
Nous avons la chance d’avoir un outil extraordinaire mais cet outil n’est pas tombé du ciel, il à été réalisé collectivement par des femmes et des hommes d’horizons culturels, professionnels, sociaux certainement différents, par des citoyens qui ne se sont peut être jamais rencontrés.
Certainement il a fallu un minimum d’organisation pour « compiler » ces idées et en faire ce projet solide et cohérent qu’est l’Avenir en commun
Je dis cela parce que nous devons nous inspirer de ce modèle pour notre organisation
C’est vrai, le temps est plus court mais nous commençons à nous connaître. Nous avons pu conjuguer nos expériences, là aussi différentes et mettre en place des actions qui, je pense, ne sont pas étrangères au score de plus de 23% sur le Lot.
Notre travail pour convaincre c’est fait à plusieurs niveaux
1.
Les travaux collectifs :
Organisation des réunions publiques planifiée par le comité de campagne en accord avec les groupes d’appui mais toujours basée sur la participation de ces groupes. Cette implication des groupes a donné des formes de réunions différentes sans jamais trahir le fond de l ‘Avenir en commun 2.
Les actions individuelles et spontanées ont donné une couleur particulière à notre campagne.
Je pense aussi que l’organisation est indispensable :
Qu’elle doit être pensée en terme technique mais aussi humain pour qu’elle ne demande à chacun que ce qu’il peut reconstituer, même si « un sou mis en vaut deux ».
Que notre façon de faire préfigure le travail de citoyen(ne) que nous aurons à faire quand nos députés seront à l’Assemblée.
Je vois donc les choses comme suit
–
Des dates précises pour les réunions publiques (c’est fait) pour laisser aux groupes d’appui le soin d’organiser des actions très locales (exemple du GA de Gourdon : réunions tous les samedis au kiosque à 12h avec apéro). –
Un groupe pour la diffusion et la collecte d’informations (locales et nationales) avec et par l’intermédiaire de notre site et d’internet. –
Des porte paroles chargés de valider les textes diffusés par voies écrites, de représenter les candidats auprès des médias. –
Un Groupe pour la réalisation des tracts, affiches (voir charte et documents venant du national), objets et outils de communication. –
Un Groupe chargé du numérique (gestion du site fi46.fr, boîtes mail etc.) –
Si possible un groupe chargé d’une retransmission en direct sur Youtube et vidéos associées (déclarations, reportages, liens…) –
Un groupe chargé d’élaborer le document de référence pour la campagne (Profession de foi) –
Un groupe si possible pour mettre en place un code de conduite lors de nos interventions en public. –
Réfléchir au problème de l’éloignement géographique des personnes qui vont travailler ensemble. –
Il nous faut aussi :
1.
de la patience, de l’énergie, de l’humour, de l’optimisme etc. 2.
Un maquilleur pour Isabelle 3.
Une coiffeuse pour Merzouk
Bises à tous
Merzouk