Fwd: INSCRIPTION – convention législative du samedi 13 mai

En copie, si vous n’avez pas reçu du national (surtout pour Isa et Yves). autres choses
– je pensais avoir envoyé ma contribution pour le 10, mais j’ai reçu un message de Cécile qui me dit que non. Je recherche dans mes docs et vous la transmet, si cela peut encore servir à qq chose. – un texte reçu de Lounis
*Message de Raoul Marc Jennar*
Que l’on soit membre d’une des composantes de la gauche de transition démocratique, sociale et écologique ou d’aucune et électeur de JLM, le programme *l’Avenir en Commun* peut tous nous rassembler, à quelques nuances près. Ce programme été soutenu par plus de 7 millions d’électeurs et d’électrices du premier tour des présidentielles. Il est, par excellence, l’élément fédérateur. Tout le reste porte en soi les ferments de la division.
Avec un sens du dépassement par le haut de nos sensibilités particulières, que nous nous réclamions d’aucun parti ou de la FI, du PCF, des Verts, d’Ensemble et même du NPA ou de la gauche du PS qui a combattu les dérives social-libérales et les reniements de ce parti, tous nous pouvons nous mobiliser pour porter ce projet. Même s’il est l’un ou l’autre point où nous aimerions apporter nos nuances, l’heure n’est pas à la chicanerie.
Car les bouleversements considérables que nous observons depuis quelques mois dans la société politique française nous font devoir d’être à la hauteur de ce moment historique où le système politique est ébranlé.
Les résultats de l’élection présidentielle, premier et second tour confondus, nous tracent un chemin et nous assignent un devoir. C’est celui de la conquête d’une force parlementaire résolument alternative. Face au massacre social qui se prépare et qui pourrait être mis en oeuvre par des méthodes très peu démocratiques, les cadres politiques de la gauche alternative ont le devoir d’être responsables.
Or, à quoi assistons-nous depuis des semaines à propos des législatives ? Des querelles d’appareils indignes des millions de femmes et d’hommes qui attendent des raisons d’espérer.
Je ne suis qu’un simple citoyen qui soutient le programme *L’Avenir en Commun*. Je ne suis membre d’aucun parti, ni d’aucune structure et je ne suis candidat à rien. Comme politologue, j’analyse ; comme électeur de JLM, je m’implique. J’ai 70 ans et je réclame le droit d’espérer. Pour nos enfants et petits enfants.
Espérer que les appareils dirigeants de la FI, du PCF, des Verts, d’Ensemble, du NPA et de ceux qui se retrouvent dans la remise en cause du PS surmontent leurs dérisoires préoccupations d’appareils ou de carrière. Que soit rejetée toute tentative de donner quelques années de vie supplémentaires à un système politique en décomposition ; que cessent d’être écoutés les conseillers des petits intérêts et des petites manœuvres ; que soient écartés ceux qui entretiennent de vieilles querelles dont ils font aujourd’hui des éléments de division ; qu’il soit mis fin à la prime aux entourages, séquelle d’un système vermoulu ; que les logiques d’appareil ne tuent pas l’espoir.
Nous sommes le peuple. Nous refusons de voir détruites les chances que nos 7 millions de voix ont réunies de s’opposer efficacement aux malheurs qui nous attendent et de proposer un projet pour des “jours heureux”.
Nous sommes le peuple. Et nous disons à ceux qui parlent en notre nom : *dépassez vos intérêts particuliers ; régler ce qui vous divise ; donnez-nous ce rassemblement qui créera la dynamique unitaire grâce à laquelle tous les espoirs seront permis. Unis, nous pourrons tout. Divisés nous ne serons rien.*
Il y a urgence.
*Raoul Marc Jennar* à demain
Merzouk
Voir dans le navigateur <newsletter.jlm2017.fr/links/SyTLO_1eb/BkYA_uyx-/HJeNixFuklZ/rJhCqvYygW> [image: Logo FI]
Cher·e·s insoumis·es,
La France insoumise organise sa *Convention pour les élections législatives le samedi 13 mai*. Les candidat·e·s titulaires et suppléant·e·s ainsi que leurs directeur·trice·s de campagne y sont convié·e·s. Merci de transmettre cette invitation à votre directeur ou directrice de campagne.
Vos frais de déplacements doivent être intégrés à vos comptes de campagne ainsi que ceux du/de la suppléant·e et du directeur·trice de campagne. Ils doivent donc être payés par le mandataire financier.
Inscrivez-vous impérativement à cet évènement en remplissant le formulaire suivant : Je m’inscris à la convention <newsletter.jlm2017.fr/links/SyTLO_1eb/BkYA_uyx-/HJeNixFuklZ/rkx3FwYJxW>
Nous vous donnons donc rendez-vous : Le samedi 13 mai à partir de 10hLes Esselières3 boulevard Chastenet de Géry94800 Villejuif
L’accueil et l’inscription seront possibles jusqu’à 11H30. C’est à l’occasion de la convention que vous seront remis plusieurs éléments indispensables pour le bon déroulement de votre campagne.
Vous recevrez *un dossier avec plusieurs éléments administratifs* à remplir et à présenter lundi en préfecture lors du dépôt de votre déclaration de candidature. Vous avez reçu un mail à ce sujet vous invitant à vous rendre au plus vite (et avant vendredi) dans votre mairie afin de récupérer votre attestation d’inscription sur les listes électorales.
Si vous avez rempli le formulaire d’information (avant le 7 mai) et choisi la solution nationale pour le matériel officiel (R39), vous pourrez récupérer à cette occasion* les affiches officielles de campagne* qui devront être collées, par vos soins, sur les panneaux électoraux. Le relicat vous servira également pour l’affichage libre. Cliquez ici pour consulter le modèle de l’affiche personnalisée <newsletter.jlm2017.fr/links/SyTLO_1eb/BkYA_uyx-/HJeNixFuklZ/H1Z3KPt1eb> .
Enfin, nous vous rappelons que plus que jamais, aucun accord local ou départemental ne doit être négocié. Il y aura un·e candidat·e de la France insoumise dans toutes les circonscriptions.
Amitiés insoumises,
L’équipe JLM2017
*Si vous avez des questions, vous pouvez contacter la permanence téléphonique des élections législatives du lundi au vendredi, de 16h à 19h au 01.42.81.02.93*
Cet email a été envoyé à sider@abbaye-nouvelle.fr. [image: mt]
%d blogueurs aiment cette page :